Skip to main content
loading site..

Programme RPIA ACE

Autonomisation académique et communautaire

Two happy students walking and talking each other in University campus after classes
RPIA Logo

À propos du Programme RPIA ACE


Le programme RPIA ACE, qui signifie « Academic & Community Empowerment » (autonomisation académique et communautaire en français), vise à offrir une multitude d'opportunités aux groupes défavorisés, que ce soit par le biais d'initiatives académiques ou communautaires. Le programme s'efforce de soutenir la prochaine génération de leaders de tous horizons au Canada grâce à des bourses, des stages et du mentorat. En tant qu'entreprise, nous nous engageons à autonomiser et à cultiver le potentiel de notre communauté et à faire notre part pour améliorer l'accès à l'industrie dans laquelle nous opérons. 

Le programme de bourses RPIA ACE

 

Rotman Commerce, Université de Toronto

Bourse RPIA ACE en Rotman Commerce

 

5 000 $ par année pour une bourse non renouvelable attribuée à un étudiant de cycle supérieur qui s'identifie comme étant noir ou autochtone du Canada et qui est inscrit au programme Rotman Commerce de l'Université de Toronto. 

Critères d'admissibilité :

  • Vous vous identifiez comme étant noir ou autochtone du Canada.
  • Vous êtes résident permanent ou citoyen canadien.
  • Vous êtes étudiant en troisième ou quatrième année du programme Rotman Commerce de l'Université de Toronto. 
  • Vous maintenez de bons résultats scolaires dans votre programme.
  • Bien que cela ne soit pas obligatoire, la préférence est accordée aux étudiants qui s'intéressent à la finance ou qui ont suivi des cours dans ce domaine.
University campus and students collage
Université de Victoria

Prix RPIA ACE Finance pour les étudiants BIPOC

 

5 000 $ par an pour une bourse non renouvelable attribuée à un étudiant de troisième ou quatrième année qui s'identifie comme étant noir ou autochtone du Canada. 

Critères d'admissibilité : 

  • Vous vous identifiez comme étant noir ou autochtone du Canada. 
  • Vous êtes inscrit en troisième ou quatrième année d'un programme de premier cycle à University de Victoria. 
  • Vous souhaitez poursuivre une carrière dans le secteur financier. 
  • Vous maintenez de bons résultats scolaires dans votre programme (moyenne cumulative minimale de 3,0). 
  • La préférence est accordée aux étudiants qui ont démontré un besoin financier. 

UVic Campus/Students Collage
Schulich School of Business, Université York

Bourse RPIA ACE pour les femmes en MFin

 

5 000 $ CAD par an pour une bourse non renouvelable destinée à une étudiante à temps plein en deuxième année de MBA à la Schulich School of Business de l'Université York. 

Critères d'admissibilité : 

  • Vous êtes une étudiante de deuxième année à temps plein en MBA qui se spécialise en finance. 
  • Vous faites preuve d'excellence académique (moyenne cumulative de 8 ou A) ou de résultats scolaires supérieurs à ceux de vos pairs. 
  • La préférence est accordée aux étudiantes qui ont démontré un besoin financier. 
  • Les candidates devront soumettre un essai d'une page décrivant leurs objectifs de carrière et expliquant en quoi un MBA contribuera à la réalisation de leurs objectifs. 
Schulich Campus/Students Collage